CSA MARMANDE

De l’étude à la réalisation

Une équipe à votre écoute alliant disponibilité et flexibilité

Nous maitrisons vos projets

Une solide expérience

Notre expertise nous permet de nous positionner et d’apporter des solutions adaptées pour la conception et la réalisation de moules en acier, invar ou aluminium.

un savoir faire reconnu en usinage

La pluridisciplanité des techniciens et leur forte implication dés la définition des gammes d’usinage en corrélation avec les opérateurs et leurs compétences permet d’optimiser continuellement la fabrication de vos produits.

Des capacités d’usinage exceptionnelles

La politique de CSA est axée en partie sur l’acquisition de moyens d’usinage de grandes dimensions, d’occasion, pour se positionner sur certains marchés et proposer à ses clients des capacités hors normes à un coût compétitif.

Un bureau d’études creatif

R&D, études de faisabilité, avant projet, projets, liasses techniques, calculs, études sous CATIA VS

bureau d’études

Conception

Aujourd’hui, le Bureau d’Etudes est le maître d’oeuvre de nombreux projets. Il prend à charge, tout ou partie, du développement, de la conduite et de la réalisation de projets, direcement en relation avec l’atelier de fabrication. Il dispose de plusieurs postes avec l’outil de conception CATIA V5 R18 et d’un traceur Océ 5150/AO 720/360 dpi. Ingénieurs et Techniciens s’y côtoient et participent en amont à l’étude, la faisabilité et la conception d’outillages divers de production : levage, moulage, détourage…

La bonne connaissance du comportement des matériaux nous permet de faire des choix judicieux et d’assurer une durée de vie importante des outillages. Notre expérience des moules composites nous permet de prendre en compte l’allègement et les inerties des outillages : la solution mécano soudée, par exemple, pour une réduction maximale des inerties thermiques, mais parfaitement étanche pour ne pas perturber la prise de vide. Nous réalisons des moules en alliages d’aluminium, acier, invar et maîtres modèles en uréol.

Programmation

Le Bureau d’Etudes, c’est aussi une forte compétence dans la définition de gamme et la création de programmes d’usinage en CFAO, en contact avec les opérateurs sur machine. Ce lien permanent permet de consolider des méthodes, de part une amélioration continue. Les gammes déployées sont en corrélation avec le parc machine. La connaissance de tous ces moyens et des outils permettent la mise en place de process performants et fiables. Nous sommes également très sensibles à l’écoute de nos clients, ce qui leur permet de s’assurer eux-mêmes du suivi de la réalisation et de valider les liasses de plans outillages avant chaque lancement en fabrication.

Innovation

Le Bureau d’Etudes, en parallèle de ces deux grandes activités, participe à des travaux transverses sur de nouveaux procédés de fabrication qui font l’objet d’un brevet. Il a en charge la définition des outillages, leur optimisation, le suivi des essais, …

Translate »
ut amet, ut consequat. fringilla commodo diam libero luctus id dolor. sed